Émissions Toutes les émissions

Le coup franc de Bruno Salomon

7/7 à 6h55 et 08h25

Trapp or not ?

Par le mardi 20 octobre 2015
Podcasts : iTunes RSS
Les supporters du PSG - Illustration
Les supporters du PSG - Illustration © Radio France

À 36 heures du coup d'envoi une question secoue les supporters parisiens

C'est à ça que l'on reconnait l'odeur des grands matchs, quand une question tarode les supporters, les journalistes qui suivent le PSGquand les débats font rage sur les réseaux sociaux ou dans les journaux ...

Et vous allez voir, la question est très précise  : Trapp or not Trapp ?

Faut il faire jouer Kevin Trapp dans la cage du PSG pour cette rencontre face au Real Madrid ? Je vous refais un petit topo : Kévin Trapp s'est blessé il y a 10 jours aux ischios jambiers, une déchirure dans un premier temps les médias annoncés 5 à 6 semaines. Dans un deuxième temps france bleu 107.1 - nous quoi - a eu l'information que l'absence serait peut être moins longue, mais qu'il devrait rater PSG/Real et là miracle : le joueur s'est entraîné hier avec ses coéquipiers, normalement .

Et alors maintenant  alors que tout le monde s'était fait à l'idée de voir Salvatore sirigu dans la cage face au Real ... faut il faire jouer Kévin Trapp plutot que Sirigu.

Pour moi la réponse est : non.

Je trouve l'idée sur le papier alléchante, je me dis que c'est le gardien titulaire cette saison et qu'il faut le voir au plus vite dans un très grand match, de voir vraiment de quel bois se chauffe l'allemand du PSG. Mais je trouve son retour très et trop rapide , si jamais il n'est pas à 100%, c'est feu rouge. S'il venait se reblesser, je vois déjà le camouflé pour Laurent Blanc et son équipe médicale . De plus un retour à la compétition sur ce genre de match, si le gardien vient à se trouer  à se rater s'est trop dangereux. Donc va pour Salvatore Sirigu , qui nous fera du Salva, propre et peut être qui sait : avec un peu de folie.