Émissions Toutes les émissions

Le coup franc de Bruno Salomon

7/7 à 6h55 et 08h25

1min

Le coup franc de Bruno Salomon : et maintenant on croise les doigts

Par le mardi 22 mars 2016
Podcasts : iTunes RSS
Marco Verrati
Marco Verrati © Maxppp - Yoan Valat

e matin dans le coup franc, on va parler du petit hibou du PSG : le petit génie Marco Verratti.

Marco Verratti va être mit au repos  c'est le meilleur moyen de soigner sa pubalgie. En tout cas, hier la sélection nationale a communiqué, après examens médicaux, que Marco Verratti est autorisé à rentrer en france afin de se soigner auprès du staff médical du PSG .

C'est la procédure, le joueur a donc fait un Aller-retour hier et voilà que désormais on va compter les jours de repos. On va prendre patience et surtout on va croiser les doigts très fort pour que Verratti soit prêt pour le quart de finale Aller le 06 février prochain de ligue des champions pour défier Manchester City. Même si, soyons honnêtes, pas sûr que deux grosses semaines suffisent pour cicatriser définitivement cette blessure qui, comme nous l'a glissé Laurent Blanc il y a quelques jours, va gêner Verratti dans sa carrière. Une fois par an il devra surement se freiner, et faire attention avec cette blessure assez symptomatique du sportif. Je suis allez sur le dico médical histoire de comprendre un peu mieux, vu que moi bon, ben je ne suis pas un sportif de haut niveau.

La pubalgie est donc une affection douloureuse du pubis et des muscles ou tendons avoisinants. Les premiers symptômes d'une pubalgie sont des douleurs abdominales ou des douleurs au niveau des adducteurs.

Cette pathologie survient chez les sportifs soumis à un entraînement intensif quotidien avec des gestes techniques particuliers (fermeture de l'angle jambe/tronc lors du tir au football, tacle, écart latéral, contre-pied. Bref le travail du milieu de terrain moderne quoi. Donc de Marco Verratti.

Un garçon chéri, béni, couvé du regard par le staff parisien et aussi le staff de l'équipe national qui l’espère en forme pour l'Euro 2016. Donc en gros, tout le monde croise les doigts pour Marco.

Sur ce à ce soir.