Émissions Toutes les émissions

Le coup franc de Bruno Salomon

7/7 à 6h55 et 08h25

2min

Zizou au Real Madrid : une mauvaise nouvelle pour le PSG

Par le mardi 5 janvier 2016
Podcasts : iTunes RSS
Surprise pour le public : le coup d'envoi de ce Girondins / Montpellier est donné par Zinedine Zidane en personne.
Surprise pour le public : le coup d'envoi de ce Girondins / Montpellier est donné par Zinedine Zidane en personne. © Radio France - Olivier Uguen

Ce matin dans le coup franc, on parle de Zinedine Zidane, qui a été nommé entraîneur du Real madrid hier. Une nouvelle qui ne va pas peut être pas faire plaisir au PSG.

On ne pouvait pas y échapper, ça fait la une de l'Équipe ce matin, et c'est en bonne place dans de nombreux quotidiens : Zizou s'installe sur le banc du Real Madrid.

C'est une info importante . Zinedine Zidane, le joyau de la couronne française, le champion du monde , le roi du coup de boule, devient donc entraîneur d'une équipe professionnelle. Et pas n'importe laquelle : le Real Madrid. Sa maison. Là où il a écrit une partie de sa légende en club. Là où il a commencé à entrainé la réserve de la maison meringue .

Bref, Zizou va devenir pour les prochains jours l'entraîneur le plus surveillé de la planète foot .

Et vous savez quoi  ? Autant le joueur était monumental, autant je ne suis pas persuadé de sa réussite en tant que coach. Mais ça, on verra avec le temps. En tout cas une chose est sûre, ce n'est pas une bonne nouvelle pour Paris cette histoire.  En effet , le PSG est à la chasse depuis des semaines et des mois à la star du Real Madrid : Cristiano Ronaldo, un CR7 qui n'avait aucune affinité avec son ancien entraîneur Rafaël Benitez.

D'ailleurs à cause de cela, il a laissé entendre ses envies de peut être voir ailleurs. Mais là, l'éviction de Benitez et la prise en main de Zizou pourrait changer la donne . Si Ronaldo changeait d'avis, si le portugais qui a déjà travaillé avec Zidane qui a été l'adjoint d'Ancelotti... si CR7 voulait ne plus partir, voir ailleurs, venir à Paris...

C'est un scénario, mais il est plausible . Et je suis sur qu'au PSG - à la direction du club on n'a pas sorti le champagne à l'occasion de cette annonce.

Après si Ronaldo veut rester à Madrid et que Paris jette son dévolue sur je ne sais pas moi : Neymar... moi je suis preneur aussi.

Sur ce à demain