Émissions Toutes les émissions

Le coup franc de Bruno Salomon

7/7 à 6h55 et 08h25

1min

Cher Cristiano Ronaldo

Par le mercredi 21 octobre 2015
Podcasts : iTunes RSS
Psg Real Madrid
Psg Real Madrid

j'aimerai m'adresser au madrilène, Cristiano Ronaldo, plus communénement surnommé en toute simplicité par les agences de marketing euhhh pardon par les fans du joueur : CR7. "Cher Cristiano, je me permets de t'écrire aujourd'hui car l'occasion est top belle, tu débarques avec le Real Madrid au parc ce soir. Je vais être franc Cristiano, je ne suis pas ton plus grand fan, loin de là. Même si je reconnais tes qualités techniques, ta classe footballistique intergalactique, j'ai beaucoup de mal avec ton personnage. Le côté "je suis le centre du monde, regardé comme je suis musclé" et le sourire ultra-brite, ce n'est pas trop mon truc. Moi j'aime bien les tatoués un peu fêlé à la Zlatan. Mais bon ce n'est pas le sujet de ma lettre non plus, je ne voudrais pas être "que désoobligeant".

Car au final je voulais juste te dire bienvenue à Paris. Une ville qui pourrait bientôt devenir ton chez toi, Cristiano. Oui car à en croire les échos qui me reviennent du club, ceux de la presse aussi, hier on a eu le droit a plein d'info sur ton arrivée possible un jour peut être bientôt au PSG. Tout le monde sait que tu es une priorité absolu pour la saison prochaine. Des dirigeants Qataris qui rêvent en effet de te voir avec le maillot du PSG sur le dos. Je suis persuadé qu'il t'irait parfaitement, tu verras la ligue 1 c'est vachement sympa.

Sur ce, je te laisse Cristiano. Bon match ce soir, tu vas voir, la pelouse du Parc des Princes et un billard, mille fois meilleurs que celle de Madrid. Et rappelle toi une phrase : Ici c'est Paris.