Toutes les émissions Émissions

7/7 à 6h55 et 08h25

#Cavanigate

PSG PEKIN CAVANI PING PONG

Le coup franc de Bruno Salomon du mercredi 27 janvier 2016

Par

Lille s'est qualifié en finale de la coupe de la ligue hier soir en battant Bordeaux 5 buts à 1, qui va rejoindre les nordistes ce soir au stade de France le 23 avril ? Le PSG ou Toulouse match à 21heures à suivre sur France bleu 107.1, un match qu'Edinson Cavani devrait jouer.

#Cavanigate

Je ne voudrais pas avoir l'air de m'acharner puisque j'ai déjà parlé de lui lundi dans le coup franc , mais l'épisode des tensions entre le groupe parisien et Edinson Cavani continue.

D'ailleurs sur les réseaux sociaux, les twittos n'y vont pas par 4 chemins : hashtag  #Cavanigate, rien que ça. Il ne faut quand même pas exagérer. Certes il y a eu un problème avec l'uruguayen, mais de la à parler de cavanigate , c'est un poil gros . Avant de vous expliquer la suite des épisodes, juste un rappel du problème de départ. L'uruguayebn s'est octroyé deux jours de vacances supplémentaires en partant plus tôt en vacances que ses coéquipiers. Tolet dans le groupe,  réunion entre cadres et Laurent Blanc à ce sujet, et lundi soir dans la gazetta delo sport ,Thiago Motta, l'un des tauliers a parlé : "on ne peut pas manquer de respect à l'entraîneur" . Bing. Hier après midi, nouvelle couche de vernis  : Laurent Blanc en conférence de presse - qui d'ailleurs petite aparté à vraiment musclé son jeux dans la gestion de son vestiaire - je cite : "Cavani est généreux, collectif. Sur le terrain, rien à lui reprocher. Dans la vie du groupe, il n'a pas fait ce qu'il fallait." 

Voilà Edinson rhabillé pour l'hiver. Et el matador est sous pression. Ce soir il devrait être titulaire face à Toulouse, puisque désormais il rentre dans la rotation n'est plus titulaire indiscutable. Mais ce soir donc tout le monde va l'observer, épier le moindre de ses gestes envers ses coéquipiers. On va voir si il a la moelle ou si vraiment il est dans le dur le buteur uruguayen qui, on le rappelle, a quand même marqué 69 buts en 124 matchs avec Paris . C'est quand même respectable et, on le sait, en plus, il a souvent marqué des buts importants en coupe nationale les saison précédentes.

Sur ce je vous dis à ce soir.

Partager sur :