Émissions Toutes les émissions

Le coup franc de Bruno Salomon

7/7 à 6h55 et 08h25

1min

Marco Verratti jusqu'en 2020 ?

Par le mercredi 6 janvier 2016
Podcasts : iTunes RSS
Marco Verrati
Marco Verrati © Maxppp - Christophe Petit Tesson

Ce matin Bruno Salomon nous parle Italie, prolongation, PSG et Marco Verratti.

En effet on va parler de Marco Verratti. Un Marco qui a une spécialité depuis qu'il est arrivé, c'est de rénégocier son contrat au PSG tous les ans. Bon vu son talent et sa classe sur le terrain , on peut comprendre qu'il vienne taper à la porte de la direction du PSG qui ne la lui ferme jamais au nez. Il ne faut pas se facher avec le petit vivaldi.

Un joueur qui marche en binôme, d'où l'importance d'être bien entouré quand on est un jeune footballeur - suivez mon regard - par un agent solide. Celui de Verratti se nomme Di Campi , Donato pour le prénom.

Ce n'est pas un grand bavard à la Mino Raiola l'agent de Zlatan qui parle souvent beaucoup et parfois à tort et à travers. Non, Di Campi est un stratège, comme son joueur. Et hier matin, l'agent de Verratti a donc parlé dans la Gazetta delo sporte . Un entretien mesuré et bien senti pour déjà annoncer une excellente nouvelle pour les amoureux du PSG et de Marco Verratti : sa prolongation (la 4e en un peu plus de 3ans) est en très bonne voix. Il annonce même que le petit hibou va prolonger son bail parisien jusqu'en 2020 .

Bon après, 2020, en foot, ça ne va pas dire qu'il va faire les 5ans, mais quand même, c'est important. Surtout quand on sait que la valeur marchande de Verratti est d'au minimum 52 millions d'euros. Pour terminer, son agent, de rajouter qu'il ne voit qu'un seul club ou pourrait jouer plus tard son protégé : le Bayern Munich.

Il passe ensuite un peu de crème dans le dos des dirigeants Parisiens avant de s'étendre sur le mercato à venir du PSG.

Bref, Marco va prolonger c'est l'info la plus importante.

Sur ce à demain.