Émissions Toutes les émissions

Le coup franc de Bruno Salomon

7/7 à 6h55 et 08h25

1min

Le coup franc de Bruno Salomon : Pas de poisson

Par le vendredi 1 avril 2016
Podcasts : iTunes RSS
Zlatan Ibrahimovic PSG-Inter Milan 301215 Doha
Zlatan Ibrahimovic PSG-Inter Milan 301215 Doha © Radio France - Bruno Salomon

Zlatan Ibrahimovic commence un peu à nous titiller sur sa communication.

Avant de parler de Zlatan "partira / partira pas" -le grand jeu à la mode en ce moment dans l'entourage du PSG-, je voudrais vous présenter mes excuses. Oui, je m'excuse car en ce 1er Avril je n'ai pas trouvé de bon vieux poisson autour du PSG. J'ai cherché pourtant. Bon d'accord, 3 secondes, mais vu que je n'ai pas le même pouvoir comique que l'acteur / humoriste Bruno Salomone, je n'ai rien trouvé de très fun. Donc bon désolé, je vais rester sérieux ce matin et je vais vous parler de Zlatan Ibrahimovic.

Zlatan que j'aime, que j'adore footballistiquement parlant, Zlatan que j'ai envie de voir rester au PSG, mais Zlatan qui aussi commence, avec son agent Mino Raïola, à devenir légèrement agaçant, pour ne pas dire le mot saoulant, sur son avenir.

Je rappelle que le suédois a 34 ans, qu'il est en fin de contrat dans 2 mois avec Paris, qu'il fait une saison de feu, mais on ne sait toujours pas ce qu'il va faire. Et il s'amuse avec la presse  tel un gros chat avec une baballe qu'il envoie à droite, à gauche et tout le monde court.

Une fois il aime bien l'Angleterre, une fois il veut bien rester à paris si les dirigeants lui font une statut à la hauteur de la tour Eiffel, une fois il se demande si il ne va pas arrêter sa carrière. Derrière, son agent enchaine, avec le côté "j'ai beaucoup de propositions de nombreux clubs".

STOP. C'est bon, il faut arrêter le cirque. On a compris. Zlatan fait monter les enchères, veut signer un dernier contrat juteux (et là je veux bien le comprendre), mais stop. C'est bon. il faut juste que ça s'arrête et que l'on sache vraiment ce qu'il va faire.

Sur ce, à ce soir.