Émissions Toutes les émissions

7/7 à 6h55 et 08h25

Tirage... ohhhh mon beau tirage !

Le Toulouse Rodéo FC découvre les 1/32e de finale de Coupe de France.

Le coup franc de Bruno Salomon du vendredi 22 janvier 2016

Par

Ce matin dans le coup franc, il va être question de retrouvaille entre le PSG... et Lyon

Tirage... ohhhh mon beau tirage !

Alors ce matin, j'avais prévu - oui car je me fais un petit planning de sujet à aborder -, de la prolongation de contrat de Laurent Blanc qui tarde un peu, et puis, et puis... en passant hier soir à la radio, vers 20h, j'ai regardé le tirage au sort des 8ème de finale de coupe de France.

Je ne sais pas pourquoi, mais à chaque fois je me dis "Bruno, ne regarde pas c'est long, ennuyeux..." Et puis j'ai regardé. Et donc pour les 8èmes de finale  :  le PSG va affronter finalement... Lyon. Au Parc des Princes.

Alors première réaction, on va se dire : encore après le Championnat et la Coupe de la ligue, voilà la coupe de France.

D'ailleurs suite au tirage, carton jaune au community manager du club de Lyon, le responsable des réseaux sociaux qui a allumé la mèche avec un tweet de très mauvais gout : on y voit une photo de Bernard Lacombe de l'OL déguisé en arbitre qui tend un carton rouge et il est écrit "le PSG, cette fois ci on inverse, on vient avec notre arbitre", référence au problème d'arbitrage du dernier PSG vs Lyon en Coupe de la ligue .

Ça commence bien ce match. Une rencontre qui devrait se jouer le mercredi 10 février à 21h. Mais je le rappelle paris a demandé à reporter cette rencontre afin de ne pas avoir un calendrier trop chargé avant son 8e de Champions League. D'ailleurs hier dans un article du Parisien, Jean Michel Aulas expliquait qu'il fallait protéger le PSG et donc aménager si possible le calendrier. Et bien on va voir si le président lyonnais a une parole. Je n'en suis pas sûr. Mais on va voir s'il va accepter de décaler le match au 24 février prochain, à 4 jours de recevoir Paris en championnat.

Sur ce, à demain.

Partager sur :