Émissions Toutes les émissions

7/7 à 6h55 et 08h25

Oh ville lumière ou Phil Collins ?

Sécurité renforcée à l'abord du Parc des Princes

Le coup franc de Bruno Salomon du vendredi 8 janvier 2016

Par

PSG-Bastia, c'est ce soir en match d'ouverture de la 20ème journée de ligue à 20heures 30 au Parc des Princes, un stade dont on va parler ce matin.

Oh ville lumière ou Phil Collins ?

En effet on va parler du plus beau stade français : le Parc des Princes . Bon pas le plus bruyant en ce moment, mais passons, ce n'est pas le sujet du jour. En ce moment, un débat agite les fans du PSG sur la toile, mais aussi ceux qui vont au parc des princes.

Le PSG a t-il eu raison de changer la musique pour l'entrée des joueurs ?

Retour en arrière, depuis 1992, le PSG rentrait sur la chanson de Phil Collins : "Who Said I Would" Son des années 80, musique identifiable, toujours des frissons... Mais voilà depuis deux matchs, le PSG ne rentre plus sur Phil Collins, mais sur cette musique : "Oh ville lumière" le chant des anciens ultras du parc. Le Flower of Scotland revisité par les tribunes chanté depuis plus de 20 ans au parc, et donc depuis les attentats du 13 Novembre. Le club a décidé que se serait l'hymne d'entrée. Et ça irrite les gardiens du temple qui crie au crime de lèse-majesté.

Alors vous savez quoi moi, j'aime bien l'idée du "Oh ville lumière", même si c'est plus solennel que le Phil Collins. Mais je trouve que c'est un trait d'union entre l'ancienne ambiance du parc, que c'est aussi l'occasion pour le club d'avoir enfin un hymne. Un peu comme au Real, un peu comme à Liverpool. Le PSG a son hymne.

Après, il faut maintenant que les supporters - les nouveaux qui vont au parc- s'activent et l'apprennent, car pour l'instant ça sonnent creux quand les joueurs foulent la pelouse . Mais bon ça se fera avec le temps.

Sur ce, à ce soir.

Partager sur :