Émissions Toutes les émissions

Le coup franc de Bruno Salomon

7/7 à 6h55 et 08h25

La dernière recrue du PSG

le lundi 7 septembre 2015
Podcasts : iTunes RSS
Le centre d'entrainement du PSG
Le centre d'entrainement du PSG

La dernière recrue du PSG n'est pas un joueur. Carles Romagosa est espagnol. Il a été nommé à la fin de la semaine dernière directeur technique du Centre de formation et de l’association du PSG.

L'Espagnol Carles Romagosa est la dernière recrue du mercato du PSG. Il devrait faire beaucoup de bien au club parisien, sportivement parlant.  Carles Romagosa a été nommé à la fin de la semaine dernière directeur technique du Centre de formation et de l'association du PSG . Ce quadragénaire passé par la Masia de Barcelone, le centre de formation du grand Barça,  est aussi un universitaire. Il a vu, formé, fait grandir les jeunes du FC Barcelone  dont un certain Andres Iniesta .

Avec cette venue, le PSG veut offrir à toutes les équipes de jeunes une continuité technique dans la formation. Cela veut dire qu'on prend les jeunes à partir de 14 ans et qu'on les fait travailler sur le même modèle que l'équipe première  ce qui permettra ensuite aux garçons d'intégrer plus vite le groupe pro s'ils sont appelés. C'est ce que fait depuis des années le FC Barcelone. Le PSG a donc décidé de s'en inspirer.