Émissions Toutes les émissions

Le coup franc de Bruno Salomon

7/7 à 6h55 et 08h25

PSG : les infiltrations de Zlatan

Par le jeudi 10 septembre 2015
Podcasts : iTunes RSS
Zlatan
Zlatan

Faut-il s'inquiéter pour la saison de Zlatan Ibrahimovic au PSG?

Le coup franc de Bruno Salomon 10.09.2015

Faut-il s'inquiéter pour la saison de Zlatan au PSG ? La question se pose depuis sa blessure "une hémorragie au muscle oblique interne de l'abdomen" contractée face à Monaco qui s'est réveillée contre la Russie. Le plus inquiétant, c'est cette petite phrase du géant suédois en sortie de match mardi. "J’ai joué alors que l’on me faisait encore des piqûres, alors évidemment, on ne peut pas jouer à 100% ". Zlatan a donc joué sous infiltration, ce qu'il déteste. Ce n'est pas bon signe surtout qu'il a laissé entendre qu'il n''était pas certain d'affronter Malmo mardi prochain.

Combien de temps faudra-t-il à Zlatan pour se soigner, combien de jours sera-t-il absent ? Il a déjà eu cette blessure en 2014 et il était resté out deux semaines. Depuis le début de saison 2015/2016 et malgré une excellente préparation, Zlatan a déjà été blessé au genou. Et maintenant il est touché à l'abdomen. On a l'impression qu'après des années sans blessure, avec l'âge, son corps le lâche.

Ces problèmes de santé ne sont pas une bonne nouvelle pour le PSG. Paris a besoin de Zlatan Ibrahimovic. Pas forcément pour affronter Bordeaux vendredi mais pour les joutes européennes et pour les grands rendez-vous à venir.

Les supporters n'ont plus qu'à croiser les doigts.