Émissions Toutes les émissions

Le coup franc de Bruno Salomon

7/7 à 6h55 et 08h25

Ligue des champions : pour le PSG c’est la bonne saison pour remporter le titre

Par le mardi 15 septembre 2015
Podcasts : iTunes RSS
football
football © Fotolia

Ce mardi, c'est jour de ligue des champions. Malmö débarque au Parc des princes ce mardi soir et ce matin Bruno Salomon se pose "the" question : « Est-ce que c'est la bonne saison pour le PSG pour remporter la ligue des champions ? »

Le coup franc de Bruno Salomon 15.09.2015

Remporter la ligue des champions, c’est l'objectif des propriétaires qatariens, c'est l'envie des joueurs et le désir avoué des supporters.

Ce PSG qui a été retoqué par 3 fois sur les 3 dernières saisons aux portes des demi-finales.

Pour Bruno, « Oui c'est la saison - la bonne pour les Parisiens, oui comme beaucoup j'ai envie de voir cette équipe à San Siro, le stade milanais sera le théâtre de la finale de la ligue des champions en mai 2016. »

Pourquoi ce groupe peut le faire ? Parce qu'il a désormais 3 ans de vécu ensemble, que chaque nouvelle arrivée- je parle des vedettes- a été un plus. Cette saison di Maria va être une arme hyper importante pour le PSG. Silva, le patron de l'équipe est en mission et il va retrouver sa place en sélection grâce à un parcours énorme en ligue des champions. Il y a aussi le fait que les Ibra - Motta ou encore Maxwell arrivent à un âge où c'est maintenant ou jamais.

Bien sûr certains vont me rétorquer qu'il faut un peu de chance au tirage mais de toute façon pour remporter une ligue des champions il faut surtout aucun pépin physique, ce qui a été le cas du PSG la saison dernière.

Allez : tout débute ce soir avec Malmö. C’est le début de l'aventure saison 2015-2016 !