Émissions Toutes les émissions

Le coup franc de Bruno Salomon

7/7 à 6h55 et 08h25

Le coup franc de Bruno Salomon : Zlatan, l'homme du match

Par le mercredi 16 septembre 2015
Podcasts : iTunes RSS
football
football © Fotolia

Bruno Salomon revient sur la victoire du PSG face à Malmö, 2 à 0, en ligue des champions. L'homme du match c'est Zlatan Ibrahimovic.

Bruno Salomon : "Zlatan Ibrahimovic ne se fait  pas allumer par la presse mais beaucoup trouve que son match a été mitigé sans plus. Ce sont Cavani et di Maria qui retiennent la lumière et bien moi pourtant j'ai aimé la prestation du géant suédois face à son club formateur.

D'ailleurs, petite parenthèse, pas de larmes hein, Zlatan a été un grand garçon, il a joué son match, il a profité de chaque minute sur le terrain  et il a eu bien sûr ses applaudissements des supporters du Malmö FF. Fermez la parenthèse. Revenons sur le terrain avec cette petit anecdote : un ami m'a envoyé ce texto à la fin de la rencontre  "Ibra à côté de la plaque / di Maria super prometteur" et moi de lui répondre "ben moi j'aime bien son nouveau poste à notre géant suédois". 

Alors oui il n'a pas marqué hier soir mais c'est logique car sur le terrain Zlatan a un poste très différent, il est 9 et 1/2. Alors pour ceux ou celles qui ne savent pas, ce n'est pas un nouveau numéro sur le terrain mais un poste.  En gros Zlatan est attaquant/milieu de terrain offensif. Il décroche de plus en plus, il va aider dans le jeu au milieu de terrain. D'ailleurs, il a pas mal combiné avec la nouvelle recrue di Maria et finalement je trouve qu'il apporte plus puisqu'il aspire vers lui des joueurs qui savent que si on laisse de l'espace à cet attaquant hors norme, il peut faire mal.

Conséquence :  Ibra  crée plus d'espace pour ses co-équipiers . Hier soir di Maria en a profité, Cavani aussi. D'ailleurs ce dernier a eu le droit a une passe décisive d'Ibrahimovic sur le 2 à 0. Petit carton jaune à Cavani qui n'est pas franchement venu le remercier pour l'offrande. Avec ce jeu différent, je préfère avertir : Zlatan marquera un peu moins cette saison mais vous verrez qu'il sera quand même décisif et important pour ce PSG qui a bien débuté hier soir  sa campagne européenne avec un match maitrisé."