Émissions Toutes les émissions

Le coup franc de Bruno Salomon

7/7 à 6h55 et 08h25

Le coup franc de Bruno Salomon : Happy Birthday la Fondation du PSG

Par le jeudi 17 septembre 2015
Podcasts : iTunes RSS
PSG
PSG

La Fondation du PSG fête ses 15 ans. Happy Birthday pour un organisme qui a été mis en lumière mondialement la semaine dernière lorsque le PSG a annoncé qu'il allait verser, via sa Fondation, un million d'euros à des associations pour les réfugiés.

La Fondation du PSG fête ses 15 ans. Elle a été mise sur le devant le la scène la semaine dernière quand elle a décidé de verser une aide d'un million pour les réfugiés. 

Le Coup franc de Bruno Salomon :

"Ce jour-là, j'ai lu sur les réseaux sociaux, pas mal de chose. J'éviterai en ce jour anniversaire de reporter certains messages nauséabonds sur la fondation.  Alors attention, je ne suis pas aveugle. Je sais bien que pour le PSG d'aujourd'hui, la Fondation du PSG est parfois un moyen d'arrondir son image, de la policer. Mais pour connaitre de nombreux membres de cette Fondation dont Sabrina Delanoy , la footballeuse parisienne qui est hyper active depuis 8 ans pour le développement de cette fondation, elle mérite, cette institution, des applaudissements. Pas seulement pour son geste pour les réfugiés mais pour ces 15 ans d'activités en Ile-de-France. Et je trouve ça bien moi que le PSG s'installe dans la durée sur son territoire francilien via des projets éducatifs et sportifs.

Pour la petite anecdote, j'ai le souvenir d'un reportage il y a 6 ans dans les Yvelines où j'ai suivi Grégory Coupet et Zoumana Camara dans un centre pour enfants malades. Cela a été un merveilleux moment où les gosses avaient des étoiles dans les yeux. Cette Fondation va dans les quartiers sensibles proposer des activités aux jeunes, elle se déplace aussi dans les hôpitaux. Près de 150. 000 petits Franciliens ont déjà participé à ce genre de journée en 15 ans. D'ailleurs, je vous glisse ça à l'oreille : la Fondation va ouvrir, courant novembre, dans une école du 19ème à Paris, des activités périscolaires. On aura l'occasion de vous en parler plus longuement sur France Bleu 107.1.