Anzac Day : beaucoup d'hôtels affichent complet

Anzac Day à Villers-Bretonneux le 25 avril 2013.

Toute cette semaine, France Bleu Picardie vous propose une chronique consacrée à "l'Anzac Day". Cette journée d'hommage aux soldats australiens morts dans la Somme pendant la première guerre mondiale c'est le 25 avril. Et ce mercredi, on s'intéresse aux hôtels. La plupart affichent complet.

"Complet", voilà ce que l'on peut lire sur la porte de nombreux hotels dans l'est de la Somme jusqu'a Amiens. Les Australiens débarquent cette semaine pour celebrer l'Anzac day. Selon le comité départemental du Tourisme, ces visiteurs sont de plus en plus nombreux. On attend jusqu'a 5 000 personnes vendredi. Les hôteliers et les restaurateurs se frottent les mains. 

Chaque année, le tourisme de mémoire rapporte 23 millions d'euros a la Somme. Et un visiteur sur cinq est Australien. Les australiens reservent très longtemps a l'avance, surtout pour les hotels haut de gamme. Le seul cinq etoiles de la Somme affichent complet et réalise ses meilleurs prix de l'année.

L'affluence touche aussi les petits etablissements..A Albert, par exemple, Jean luc Richard, le propriétaire de l'hotel de la paix a loué toutes ses chambres, et pourtant il ne parle pas anglais. Les etablissements 1er prix en revanche ne font pas le plein, ni les moyens de gamme. Ils esperent se rattraper d'ici vendredi, ou l'année prochaine pour le centenaire de l'Anzac day. 

 

Partager sur :