Toutes les émissions

Le Décryptage de FBO

Du lundi au vendredi à 7h20

La campagne de la SNCF s'intitule "2h38", un film en réalité virtuelle projeté dans un camion
La campagne de la SNCF s'intitule "2h38", un film en réalité virtuelle projeté dans un camion © Radio France - François Guéroult

Pourquoi la SNCF cible les jeunes dans sa campagne de prévention des risques d'intrusion ?

Diffusion du jeudi 4 avril 2019 Durée : 2min

La SNCF mène actuellement en milieu scolaire une campagne de prévention contre le danger des intrusions sur les voies ferrées : pourquoi les jeunes sont-ils particulièrement ciblés ?

C'est une campagne de prévention un peu choc que mène actuellement la SNCF : prévention contre les dangers que font courir les intrusions sur les voies ferrées. Accident, électrocution... L'an passé en France, on a répertorié plus de 10 000 intrusions sur les lignes ferroviaires et déploré 41 morts et 32 blessés graves. Les victimes sont souvent des jeunes. Jeu du taureau, écouteurs sur les oreilles : certains comportements sont pointés du doigt.