Le Décryptage de FBO

Du lundi au vendredi à 7h20

Les Corail seront peu à peu remplacés par des Régio2N à 2 niveaux sur la ligne Paris-Orléans.
Les Corail seront peu à peu remplacés par des Régio2N à 2 niveaux sur la ligne Paris-Orléans. © Radio France - Anne Oger

Qu'est-ce qui vous attend sur la ligne Paris-Orléans ces prochains mois et ces prochaines années ?

Diffusion du jeudi 28 février 2019 Durée : 3min

Dans le décryptage ce matin, on s'arrête sur ce qui vous attend ces prochaines semaines et ces prochaines années si vous empruntez la ligne SNCF Paris-Orléans.

Tour d'horizon de ce que va connaître l'usager de la ligne Paris-Orléans prochainement : la suite des travaux de modernisation - avec pour la 10ème année consécutive, 5 week-ends d'interruption totale de la circulation (le premier, c'est les 23 et 24 mars) ; les changements de matériel annoncés par la Région ; la transparence sur les taux de ponctualité.

Ce jeudi, France Bleu vous propose de consulter la carte de France des points noirs de la mobilité. Dans le Loiret, les dysfonctionnements de la ligne SNCF entre Orléans et Paris, empruntée chaque jour par 7000 voyageurs, constituent un "point noir" : selon l'association d'usagers AUTTOP, des employeurs à Paris rechignent même aujourd'hui à embaucher un salarié effectuant ces trajets.

Mots clés