Toutes les émissions

Le Décryptage de FBO

Du lundi au vendredi à 7h20

Un nouveau marché à Orléans
Un nouveau marché à Orléans © Maxppp - Watier

Un nouveau marché aujourd'hui à Orléans : les marchés ont-ils la cote?

Diffusion du jeudi 9 novembre 2017 Durée : 3min

Un nouveau marché à partir de jeudi 9 novembre à Orléans. Il se tiendra tous les jeudis après-midi entre 15h et 19h dans le quartier de la Barrière St Marc. C'est le décryptage de France Bleu Orléans

Il y a donc à partir d'aujourd'hui un nouveau marché à Orléans. Il sera situé dans le quartier de la Barrière Saint Marc. Actuellement il y a 16 marchés à travers la ville, mais aucun dans le quartier. Les deux plus proches sont à l'Argonne à deux kilomètres de là. C'était une vraie demande des habitants d'avoir un marché près de chez eux, la demande émane du conseil consultatif du quartier. Dans un premier temps huit vendeurs seront présents et cela va progressivement augmenter jusqu'à quinze vendeurs.

"Un marché pour rendre service aux habitants, qui n'auront plus besoin d'aller loin de chez eux pour faire leurs courses mais aussi pour dynamiser ce secteur et l'emplacement exact du marché était tout trouvé" explique Nadia Labadi, conseillère municipale d'orléans en charge des marchés de plein air. A Orléans, les marchés sont très populaires : 6 personnes sur 10 fréquentent les marchés selon la mairie et un tiers des orléanais y vont au moins une fois par semaine.