Toutes les émissions

Le disque qui vaut le détour

Du lundi au vendredi à 17h35

BRENDAN PERRY
BRENDAN PERRY

Le disque qui vaut le détour avec le choix d' Antonin Borie de l'Antonnoir

Diffusion du mercredi 5 décembre 2018 Durée : 7min

Le choix de Antonin Borie de l'Antonnoir est ce soir Brendan perry au micro de Philippe Albo

Brendan Perry est un chanteur, compositeur, percussionniste et multi-instrumentiste britannique né le 30 juin 1959 membre du groupe Dead Can Dance

Brendan Michael Perry est né dans le quartier de Whitechapel, à Londres, le 30 juin 1959, d'un père anglais et d'une mère irlandaise. Il grandit dans la banlieue est de Londres jusqu'à ce que la famille tout entière émigre à Auckland, en Nouvelle-Zélande, en 1973. C'est vers ce moment que commence son éducation musicale, Brendan Perry ayant débuté la guitare acoustique à 14 ans.

Vers l'âge de 17 ans, après quelques auditions infructueuses qui le démotivent temporairement, il rejoint le groupe punk "The Scavengers" en tant que bassiste. Le climat qui entoure la mouvance punk à Auckland est tel que le groupe part s'installer à Melbourne, en Australie, en 1978. À l'occasion de ce nouveau départ, le groupe se rebaptise "The Marching Girls" et prend une orientation musicale plus pop. Cette évolution déplaît à Brendan Perry, qui quitte le groupe en 1980 pour poursuivre ses propres objectifs musicaux.

Brendan Perry s'initie alors aux percussions et explore de nouvelles sonorités sur des guitares et synthétiseurs, tout en cherchant à créer des musiques aux ambiances plus marquées, dans le genre de groupes tels que Joy Division.