Replay du jeudi 15 octobre 2020

Mal de dos : "Consultez avant la douleur"

- Mis à jour le

Le 16 octobre, c'est la journée nationale de la colonne vertébrale, l'occasion pour les chiropracteurs de faire découvrir leur métier et de vous proposer un bilan. Damien Mancini, chiropracteur à Bergerac était l'invité de France Bleu Périgord.

Prenez soin de votre colonne vertébrale
Prenez soin de votre colonne vertébrale © Getty - PeopleImages

La chiropraxie est une pratique qui vous permet de soulager vos douleurs de dos. Cette médecine a pour objet de traiter et prévenir les trouble neuro-musculo-squelettiques, en ciblant principalement le dos et cette colonne vertébrale qui lie toutes les parties du corps. 

Prévenir avant de guérir

Les maux de dos sont fréquents à tous les âges. Le corps et l'esprit sont liés. Les douleurs peuvent être le reflet d'une détresse émotionnelle (stress, burn-out, dépression ...), cela peut aussi être aussi un problème physique (de posture, de chute ...), ou encore chimique (alimentation, traitements médicaux ...).  

L'idéal est donc de consulter, d'abord pour un bilan, même si l'on ne ressent aucune douleur. La chiropraxie permet de prévenir les maux. Elle permet aussi, bien sur, de soulager une souffrance, et peut faire de vrais miracles ! 

Ce vendredi 16 octobre, dans le cadre de la journée nationale de la colonne vertébrale, les chiropracteurs ouvrent leurs portes pour des bilans. N'hésitez pas à contacter le praticien près de chez vous pour prendre un rendez-vous. Bon à savoir également : les mutuelles peuvent prendre en charge quelques séances, renseignez vous au près de la votre. 

Mots clés: