Replay du jeudi 24 septembre 2020

Apprenez à confectionner des cosmétiques et des produits d'entretien maison

- Mis à jour le

Faites-le vous mêmes : Fabriquez vos produits cosmétiques et d'entretien Maison 100% naturels et bio.

Cueillettes champêtres
Cueillettes champêtres

Débarrassez votre salle de bain de tous les produits chimiques et faites un geste pour votre planète en consommant mieux et en réduisant vos déchets.  associer plaisir, beauté au naturel et consommation responsable en fabriquant vos cosmétiques maison et vos produits d' entretien., c'est bien plus qu'un effet de mode, c'est une prise de conscience pour certains.  Sabine de Lisle, cueilleuse de plantes médicinales est convaincue des bienfaits des produits faits maison  naturels et bio.

Même si les compositions  que vous allez préparer sont simples et naturelles, vous allez fabriquer vos cosmétiques maison dans un environnement non stérile. Avant de vous lancer, il est donc important de respecter certaines règles d’hygiène et quelques consignes de sécurité afin de ne pas contaminer vos préparations avec des micro-organismes tel que les bactéries. Désinfectez bien vos ustensiles, plan de travail et faites attention à la conservation de vos préparations cosmétiques. 

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Sabine de Lisle  de Cueillettes et  Champêtres nous explique comment fabriquer du liquide vaisselle et de lessive ainsi que du déodorant solide ainsi que des crèmes. 

Infos pratiques:
Faisons -le nous mêmes dans votre magasin les Comptoirs de la bio du Bugue. Les prochains ateliers  les samedi  26 septembre ,  31 octobre  et  28 novembre 2020 28 avril.
Renseignements au 06.78.27.23.86, par mail cueillettes.champetres@gmail.com

Mots clés: