Replay du vendredi 25 juin 2021

C'est quoi prendre une belle photo?

- Mis à jour le

Bientôt les vacances, peut-être un voyage et vous allez prendre des photos. Quoi de plus facile aujourd'hui avec un smartphone et à l'heure du numérique. Mais c'est quoi prendre une belle photo?

prendre une photo pour raconter une histoire
prendre une photo pour raconter une histoire © Radio France - Marie Dominique PRIVE

Lorsque vous partez en vacances,  vous  aimez  certainement  immortaliser vos souvenirs. La photographie est l’un des moyens les évocateurs pour le faire. Mais prendre une belle photo n'est pas toujours facile. Mais surtout, c'est quoi une belle photo ?  Les critères  varient selon chaque personne qui la regarde. Ce qui est  important  pour le photographe Nicolas Lux, c'est que chaque photo puisse raconter une  histoire  et apporter à la personne qui la regarde des émotions, des sensations, des souvenirs. Pour cela, il faut savoir sortir des sentiers battus. On a souvent tendance à  photographier ce qui a déjà été vu et revu sur internet, sur des blogs ou magazines. Pour ramener des images réussies et dont on est fier, il  faut laisser son regard trainer et prendre le temps de pouvoir raconter cette histoire . 

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Mots clés: