Replay du lundi 28 septembre 2020

Clévacances est un label pour contrôler et promouvoir des hébergements touristiques de qualité en Dordogne

- Mis à jour le

Le réseau d’hébergements de qualité Clévacances : Comment cela fonctionne ?

Le réseau Clévacances
Le réseau Clévacances

Lorsque vous louez pour vos vacances, vous n'avez pas envie d'avoir de mauvaises surprises. Que recherchez -vous ? Confort, équipements, environnement,  accueil souriant,  la proximité des activités ,  Clévacances est un label pour contrôler et promouvoir des hébergements  touristiques de qualité.  Marie Pascale Raynaud, directrice adjointe du Conseil départemental du tourisme et Florence Buisson, animatrice chez Clévacances nous expliquent : 

Le Comité Départemental du Tourisme de la Dordogne (CDT/24) est relais de la marque pour la Dordogne, la Corrèze et le Lot.

Le parc Clévacances vallée de la Dordogne,   c’est 392 hébergements dont 322 gîtes et 70 Chambres d’hôtes. D’années en années, Clévacancesparti veillent particulièrement à n’accepter que des hébergements correspondants à la demande de la clientèle qui s’oriente de plus en plus vers des logements indépendants avec du terrain et un équipement de loisirs tel que la piscine ou le spa.

En ce qui concerne la clientèle en Dordogne, ce sont pluot des familles qui sont attirées par la destination pour son espace, son calme et son coté authentique.   Des Séjours  à Thème sont aussi proposés : locations insolites, bien-être, pêche, « accueil motard », Bienvenue à la ferme, « partir écolo », « accueil vélo », « autour du vin », « accueil cheval »…

Clévacances : Marque nationale des locations et Chambres d'hôtes depuis 1995 

Les clés de la QUALITÉ : grille de labellisation 1 à 5 clés .Une charte et des critères basés sur l'ACCUEIL, les valeurs, L'HUMAIN et le CONFORT.

Comment obtenir cette labellisation ? 

Il est impératif  de faire une déclaration en mairie sauf si votre meublé est votre résidence Principale. D'autres démarches volontaires  peuvent constituer un plus 

-          1er niveau : Classement en étoiles de 1 à 5 étoiles (offre certains avantages dont abattement fiscal selon statut)- délivré par un organisme agrée (dont le CDT/24) - valable 5 ans-

-          2ème niveau : Adhésion à un label ou une marque ex. CLEVACANCES

La labellisation est obtenue après une visite de l’hébergement et si celle -ci est concluante, l'hébergement se voit attribuer de 1 à 5 clés selon son niveau de confort . Les porteurs de projet bénéficient d'un accompagnement personnalisé et de conseils spécifiques.

Tendances de la demande en Dordogne :

-          Milieu rural avec terrain privatif

-          Bâti de caractère

-          Si possible équipements de loisirs du type piscine ou spa

Clévacances Corrèze – Dordogne – Lot   25 rue Wilson - BP 4003  24002 Périgueux Cedex   05 53 35 50 26
clevacances24@wanadoo.fr
www.dordogne-perigord-tourisme.f

Mots clés: