Replay du vendredi 11 septembre 2020

Coaching et reconversion professionnelle

- Mis à jour le

Vous voulez changer de métier ? Avez vous pensé au bilan de compétences et au coaching professionnel ?

Caroline Foissa, coach de vie et Christophe Rouja consultant RH chez RHEPLIK.
Caroline Foissa, coach de vie et Christophe Rouja consultant RH chez RHEPLIK.

Prendre de la hauteur à un moment de votre carrière, faire le point sur vos aptitudes, vos compétences et retrouver de la motivation dans votre travail : c’est l’essence même du bilan de compétences ! Ce bilan peut facilement s'accompagner d'un coaching en développement personnel.  Caroline Foissac et   Christophe Rouja  de" Osez  changer de vie, passez à l'action avec votre CPF " nous éclairent sur le sujet .

Votre métier ne vous convient plus.  Vous avez envie de changement mais pas toujours facile de franchir le cap. Une reconversion peut prendre du temps. Il faut donc savoir y aller petits pas par petits pas. Si vous n'y arrivez pas seul, vous avez la possibilité de vous faire aider en faisant un bilan de compétences  et en étant accompagné par un coach de vie. 

Pourquoi faire un bilan de compétences ?

- un ras le bol de votre emploi actuel, 

- une impression d'avoir fait le tour , 

- ne pas avoir de perspectives , ni de se trouver au bon endroit.

Comment se déroule un bilan de compétences  ?

Plusieurs séances  sur 3 mois en moyenne  avec des entretiens réguliers  en face à face ou à distance pour faire un véritable travail  sur soi même et  surtout se sentir à l'aise  avec le consultant. Ne pas hésiter à consulter plusieurs organismes pour trouver celui avec qui  vous vous sentez  bien. 

L'objectif d'un bilan de compétence ? 

faire émerger un projet  professionnel  qui soit motivant  et réaliste avec un   projet professionnel  qui soit motivant et réaliste  en phase avec ce que l'on aime, ce que l'on peut faire et en cohérence avec le marché du  travail. 

Peut-on être aidé financièrement ? 

- Avec le compte personnel de Formation (cpf);

- Avec l'employeur lorsque le bilan s'effectuera  en lien avec l'entreprise ;

- Aide Individuelle Financement ;

- Auto - financement ;

Reprendre confiance en soi en s'appuyant sur ses acquis, se mettre en mouvement, allez de l'avant  en prenant du recul et en faisant une réflexion sur soi même vous permettra  de  vous ouvrir plus facilement à de nouvelles perspectives  et de belles possibilités d'évolution dans votre vie et votre travail. Bonne chance ! 

Pour les rencontrer , rendez-vous au Salon du bien être à la filature de Périgueux les 26 et 27 septembre 2020.

Mots clés: