Replay du vendredi 27 novembre 2020

Comment éviter de prendre trop de kilos en ce reconfinement ?

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On le sait, le confinement est une période très stressante pour chacun d'entre nous. Notre corps est mis à rude épreuve, et le manque d'activité physique n'aide pas les choses. Pour vous aider à retrouver un équilibre et pour vous permettre de vous préparer à l'hiver, notre diététicienne est là.

Pendant le confinement, faite une cure de vitamines
Pendant le confinement, faite une cure de vitamines © Getty - istetiana

Pendant le confinement, il est important de continuer à manger équilibré : un plat avec viande, poisson ou œufs.  Il est important de consommer des légumes et des féculents. N'hésitez pas à consommer un laitage et un fruit en fin de repas. En revanche en cette période ou le corps est moins en activité, ne manger pas trop. Il est important de ;

  • Ne pas se resservir ou
  • Mangez dans une plus petite assiette

En revanche si vous avez envie de grignoter,  attendez 15 minutes dès le moment du ressenti de cette envie et profitez-en pour faire une activité. Votre envie devrait se dissiper assez vite. En cas d'envie de fringale, n'hésitez pas à fractionner vos repas. Mangez votre entrée et votre plat et gardez votre yaourt et votre fruit pour plus tard.

Le stress est un facteur importante dans la prise de poids, il est important d'éviter les informations. N'hésitez pas à prendre du temps pour vous. Pratiquez du Yoga ou encore de la méditation, tout ce qui peux vous changer les idées et vous permettre de vous détendre.

Ce n'est pas parce que les salles de sport que vous ne pouvez pas faire d'activité physique. Il existe des vidéos sur internet pour vous apprendre gratuitement à faire du sport à la maison. N'hésitez pas à marcher ou à courir autour de chez vous avec votre attestation.  

Enfin n'hésitez pas à faire une cure de vitamines pour booster votre immunité :

  • Faites le plein de vitamines C pour booster le système immunitaire : agrumes, kiwi, brocoli, persil
  • Consommez de la vitamine E car par son pouvoir antioxydant protège vos cellules des différentes agressions : germe de blé, noix, noisettes, amandes, châtaignes, huile de tournesol
  • Consommez des aliments riches en ZINC car le zinc a des propriétés antivirales et luttes contre des infections respiratoires comme le rhume : On en trouve dans les crustacés encore plus les huîtres, les abats, les champignons, le bœuf, les produits laitiers …
  • En hiver on manque souvent de Magnésium : chocolat, banane, fruits secs, céréales complètes (pain complet, riz complets plus de fibres et de magnésium)
  • Consommer de l’aïl : cela possède des effets antibiotique et antiseptique. Cru ou cuit mais il faut bien le tolérer. Attention les colons fragiles.
  • Le gingembre booste aussi votre immunité : A râper sur vos les plats, ou à mettre dans un jus à l’extracteur de jus ou en infusion.
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