Replay du mercredi 23 septembre 2020

Comment se comporte l'immobilier pendant cette période de covid 19

- Mis à jour le

La Dordogne est-elle un marché immobilier favorable aux acheteurs en cette période de Covid 19 ?

L'immobilier est en Dordogne
L'immobilier est en Dordogne © Getty

Y a-t-il un boom du marché immobilier qui se fait sentir en Dordogne ? 

Aurélien Jardry de Century 21  Mazaudon  Immobilier nous explique que suite au confinement, on observe une forte reprise car les projets ont été stoppés depuis mars 2020. On constate également une forte progression en juillet avec un record pour Century 21  avec une légère augmentation des prix en hausse de 7.4 % sur Paris et environ de 5 % sur Périgueux et Bergerac .

Ce dynamisme est certainement dû d'une part à des taux d'intérêts bas, même si on fait le constat que depuis quelques semaines,  les conditions d'octroi de crédit se sont durcies. Les clients qui n'ont pas d'épargne sont plus durs à financer, la durée des crédits ont tendance à être réduite à moins de 25 ans.

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Le profil des acheteurs 

Le placement locatif reste toujours intéressant sur Périgueux car les loyers couvrent les échéanciers de crédit, contrairement à un marché  saturé sur Bordeaux et Libourne. Les moteurs de recherche indiquent une progression post confinement des mots " jardin, vue dégagée, extérieur". Egalement, des envies de venir à la campagne ou en Province  après le confinement. 

La location  aussi très en demande 

On constate en Dordogne aussi une forte demande de locations, période habituelle au printemps et l'été mais accentuées par des demandes avec jardin et balcon. Le confinement a vu aussi de nombreuses séparations  d'où l'urgence de louer ou d'acheter pour deux personnes.  

CENTURY 21 Mazaudon Immobilier  20 rue du Président Wilson  24000 PERIGUEUX

Mots clés: