- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Dordogne
- Vie quotidienne
- Conseils pratiques
- Comment se comporte l'immobilier pendant cette période de covid 19
Comment se comporte l'immobilier pendant cette période de covid 19
La Dordogne est-elle un marché immobilier favorable aux acheteurs en cette période de Covid 19 ?
Y a-t-il un boom du marché immobilier qui se fait sentir en Dordogne ?
Aurélien Jardry de Century 21 Mazaudon Immobilier nous explique que suite au confinement, on observe une forte reprise car les projets ont été stoppés depuis mars 2020. On constate également une forte progression en juillet avec un record pour Century 21 avec une légère augmentation des prix en hausse de 7.4 % sur Paris et environ de 5 % sur Périgueux et Bergerac .
Ce dynamisme est certainement dû d'une part à des taux d'intérêts bas, même si on fait le constat que depuis quelques semaines, les conditions d'octroi de crédit se sont durcies. Les clients qui n'ont pas d'épargne sont plus durs à financer, la durée des crédits ont tendance à être réduite à moins de 25 ans.
Le profil des acheteurs
Le placement locatif reste toujours intéressant sur Périgueux car les loyers couvrent les échéanciers de crédit, contrairement à un marché saturé sur Bordeaux et Libourne. Les moteurs de recherche indiquent une progression post confinement des mots " jardin, vue dégagée, extérieur". Egalement, des envies de venir à la campagne ou en Province après le confinement.
La location aussi très en demande
On constate en Dordogne aussi une forte demande de locations, période habituelle au printemps et l'été mais accentuées par des demandes avec jardin et balcon. Le confinement a vu aussi de nombreuses séparations d'où l'urgence de louer ou d'acheter pour deux personnes.
**CENTURY 21 Mazaudon Immobilier **20 rue du Président Wilson 24000 PERIGUEUX