Replay du mardi 20 avril 2021

Comprendre les enjeux climatiques et les adapter à notre département et notre vie quotidienne

- Mis à jour le

L'archipel des transitions en Dordogne-Périgord a pour but de relier les différents acteurs d'une transition écologique et sociale. Benjamin Adler nous a présenté le projet.

L'archipel des transitions en Dordogne-Périgord
L'archipel des transitions en Dordogne-Périgord

Pourquoi un archipel ? 

Imaginez plusieurs îles qu'il faudrait relier en pirogue. Les îles sont des acteurs, les pirogues les mettent en lien, sont des projets utiles à la transition écologique et sociale dans notre département. Deux choses sont primordiales pour mener à bien une transition écologique, à l'heure où le constat environnemental est lourd : le commun et le local. Ce que propose l'Archipel des Transitions en Dordogne-Périgord. 

Les projets menés

Une forêt comestible sur la commune de La Douze avec le collectif Plantons des Arbres, bientôt aussi à Coulounieix-Chamiers ; Les jardins partagés au parc Gamenson, avec un compost ; Une plateforme numérique pour répertorier toutes les associations qui œuvrent pour la transition écologique près de chez vous ... voila quelques projets terminés ou en cours de l'Archipel des transitions et des associations périgourdines. Une envie de participer à cela ? Benjamin Adler vous explique comment vous engager ... 

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Découvrez l'Archipel des Transitions en Dordogne-Périgord, et suivez toutes leurs actualités sur leur page Facebook