Replay du lundi 10 août 2020

Devenez votre propre coach sportif en faisant votre gym à domicile

- Mis à jour le

Vous n'avez pas beaucoup de place, pas de matériel? Pas de problème, la motivation suffit pour pratiquer des exercices de gym chez soi.

Gym Pilates
Gym Pilates © Getty - Oliver Rossi

Pratiquer une activité physique 30 minutes par jour est nécessaire pour se maintenir en bonne santé. Selon l’OMS (Organisation mondiale de la santé), cela réduit les risques de surpoids, d’hypertension artérielle, préserve le sommeil et le moral. Mais s'il n'est pas toujours simple de dégager du temps pour se rendre dans une salle à l'extérieur, on peut facilement installer le rituel quotidien chez soi.

L'idéal après échauffement est d'enchaîner 5 à 6 exercices qu'on a mémorisé pendant une 30aine de minutes, sorte de circuit training qui permet de varier les mouvements et les accessoires. Ballon et petites haltères, tapis de sol peuvent être des accessoires essentiels qui ne prennent pas de place et accompagnent les séances qui musclent en profondeur . La méthode Pilates est particulièrement pratiquée essentiellement au sol au tapis, elle développe les muscles profonds et 'améliore la posture, l'équilibre musculaire et l'assouplissement articulaire.

Mots clés: