Replay du vendredi 24 avril 2020

Estimez vos biens avec un spécialiste en antiquités François de Carvalho

- Mis à jour le

Avec la crise du Covid-19 les pros de l'antiquité sont en stand-by. La plupart valorisent leur stock, tout en se tournant vers la vente sur internet qui fonctionne très bien. Pour faire le point sur la sitiation est évaluer vos objets , Isabelle Karl a invité François de Carvalho, un pro.

Sculpture chevaux
Sculpture chevaux © Getty - Andy Cross/contributeur

Suspension des vide-greniers et des brocantes de plein air, arrêt des ventes aux enchères, déplacements quasi impossibles, le secteur de la brocante et de l’antiquité entre, avec le reste de la France dans une période difficile. Pour autant François de Carvalho se veut optimiste. heureusement il y a cette bouée de sauvetage que constitue le net. Ca ne remplacera jamais une véritable brocante ou la vente dans un magasin d'antiquités mais ça permet à certains de tenir, en attendant des jours meilleurs.

Les pros de l'antiquité sauvent les meubles!

François Carvalho connait bien Le monde de la brocante et il pense que c'est un monde qui s'en remettra , même si rien n'est simple bien sûr. Lorsqu'on sort des frontières Girondines ou Périgourdines par exemple on se rend compte que certains anticipent déjà la suite et pas toujours de façon aussi optimiste. La maire PS de Lille Martine Aubry a jugé vendredi «difficile» la tenue de la Braderie de la ville, programmée cette année les 5 et 6 septembre, en raison de l'épidémie du Covid-19, tout en soulignant qu'aucune décision n'était arrêtée. En attendant donc ces jours meilleurs , François Carvalho évaluent vos objets au micro France Bleu Périgord et France Bleu Gironde d'Isabelle Karl.

Peinture de paysage
Peinture de paysage © Getty - Sépia Times/contributeur