Le dossier de la vie en bleu en Dordogne

Du lundi au vendredi à 9h05

L'antiquaire brocanteur  Yannick Legouix
L'antiquaire brocanteur Yannick Legouix © Radio France - Marie -Dominique PRIVE

Et si on chinait ses cadeaux pour la Saint Valentin?

Diffusion du lundi 10 février 2020 Durée : 22min

Des objets "idée cadeau" à chiner pour la Saint-Valentin avec le brocanteur antiquaire Yannick Legouix

Voici venu la fête des amoureux ! Mais c’est surtout le cœur des fleuristes qui, chaque année le 14 février, bat à plein régime lors de la Saint-Valentin. Et si cette année vous laissiez libre cours à autre chose! Et si on oubliait les fleurs, les chocolats ou les parfums pour offrir un cadeau original, une vraie belle idée surprise un objet tendance qui a déjà vécu. 

Vous aimez redonner vie à de vieux objets, si vous êtes à la recherche d’un peu plus d’authenticité, d’un bel objet à la hauteur de l’être aimé,    Les brocantes et vide-greniers recèlent de trésors que l'on chine avec plaisir. Encore faut-il avoir le bon œil pour ne pas se faire avoir, faire de bonnes affaires et repérer l'objet rare, même sous une épaisse couche de poussière. A quelle heure faire les meilleures affaires ? Les erreurs à éviter en chinant. Comment repérer les contrefaçons pour ne pas se faire avoir? Comment bien marchander dans une brocante ?

Pourquoi pas chiner.  Des objets "idée cadeau" à chiner pour la Saint-Valentin on en parle avec le brocanteur antiquaire Yannick Legouix de Rêverie d'Antan à Périgueux.