Replay du mardi 26 janvier 2021

Faire garder son enfant

- Mis à jour le

La garde d'enfants à domicile permet une grande souplesse, et nécessite de faire confiance Avec Pamela Bestard.

Babychou Services
Babychou Services

Faire garder ses enfants , c'est faire un choix.

Crèche, assistante maternelle, mamie nounou, halte garderie, crèche parentale, familiale...Les modes de garde sont nombreux. La garde à domicile  allège de nombreuses contraintes, liées notamment aux horaires.

A domicile, la personne qui prend soin de vos enfants ne prend soin que de vos enfants et à ceux de l'autre famille en cas de garde partagée, elle s'adapte à leurs besoins, leur rythme. et les enfants sont gardés dans leur environnement.

Inutile de réveiller les petits tôt, de les habiller rapidement, d'aller les chercher tard le soir et de les amener dans le froid. Le mode de garde à domicile c'est aussi le plaisir pour les parents d'arriver chez soi en retrouvant un enfant qui a pris son bain , qui a dîné parfois, pour n'avoir plus qu'à partager que le meilleur, sans courir en arrivant, sans le presser pour tout faire en un temps record.

C'est un mode de garde qui semble plus coûteux, mail il existe de nombreuses aides pour encourager ce mode de garde, idéal quand on a plusieurs enfants? 

De nombreuses structures sont vigilantes quant aux qualifications petite enfance des personnels qu'elles recrutent, et mettent en place des moments de collectivité au travers d'après=midi ludiques et culturels.

C'est aussi un moyen pour certains étudiants et salariés de compléter leurs revenus. 

Mots clés: