Replay du jeudi 27 février 2020

l'écologie et l'électroménager

- Mis à jour le

L'écologie bouleverse le monde de l'électroménager .Les fabricants européens l'ont bien compris

Quentin et Maxime Larnaudie
Quentin et Maxime Larnaudie © Radio France - Marie Dominique PRIVE

En dix ans, la consommation d'électricité des appareils électroménagers a été divisée par deux.L'écologie bouleverse le monde de l'électroménager . Des appareils électroménager écolo encore moins gourmands en eau et en électricité. Voilà le défi que les fabricants se sont lancés pour respecter l’environnement, sachant que les 2/3 de l’électricité consommée par un ménage français vont aux appareils électroménagers, selon l’Ademe. 

Lorsqu’on parle consommation d’énergie à la maison, le premier réflexe est de penser aux gros appareils dans nos cuisines et salles de bain : frigos, lave-linge, sèche-linge, etc. Pourtant, nous accumulons également toutes sortes de petits appareils annexes, qui mis bout à bout représentent une empreinte écologique loin d’être négligeable.   Selon l'ADEME, un vieil appareil peut consommer jusqu'à 6 fois plus qu'un neuf. Et même si nous avons des progrès à faire dans la manière d’utiliser ces appareils, On a tendance à chauffer trop d’eau et trop fort pour l’usage que l’on en fera. Les explications et les conseils  de Quentin et Maxime Larnaudie, spécialistes en équipements intérieurs? 

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Mots clés: