Replay du mercredi 29 juillet 2020

L'utilisation des huiles essentielles

- Mis à jour le

Quelles huiles essentielles adaptées à vos maux?

les huiles essentielles
les huiles essentielles

L'aromathérapie permet de ses soigner grâce aux huiles essentielles issues de la distillation de plantes. Ces huiles essentielles sont très concentrées et puissantes, elles doivent être utilisées diluées dans une huile végétale cosmétique et avec la plus grande précaution et en évitant le surdosage.
Chaque huile essentielle a un parfum typique et des propriétés spécifiques qui permettent de cibler et soulager efficacement de nombreux maux du quotidien. Leurs vertus permettent d'agir sur les systèmes : ORL, digestif, articulaire, circulatoire, nerveux et cutané. Les huiles essentielles ont des propriétés similaires à celui d'un traitement antibiotique, corticoïde, anti-inflammatoire, antibactérien, antiviral, anti-infectieux ou antifongique.

Choisir ses huiles essentielles en pharmacie, en boutique bio ou sur internet n'est pas évident lorsqu'on ne connait pas suffisamment les plantes et leurs propriétés. Le rôle de l'aromatologue consiste à écouter votre problématique, l'analyser de manière holistique (en recherchant l'origine) et vous soumettre un conseil, en associant plusieurs huiles essentielles (synergie) capables d'agir sur votre douleur ou votre inconfort physique, émotionnel ou mental.

l'Aromathèque  de base est  composée de  10 huiles essentielles 

Mots clés: