Le dossier de la vie en bleu en Dordogne

Du lundi au vendredi à 9h05

Logo avion interdit
Logo avion interdit © Getty - Constantine Johnny

Que faire en cas d'annulation de voyage?

Diffusion du mardi 10 mars 2020 Durée : 24min

L'épidémie de coronavirus entraîne de nombreuses annulations de spectacles, de matchs, de voyages. Mais que faire dans cette situation? Comment se faire rembourser? Arnaud Lajugie président de l'UFC Que choisir Dordogne répond à nos questions.

Vacances , trajets en train ou en avion, beaucoup repoussent ou annulent leurs voyages? Le Quai d'Orsay recommandant lui-même de différer les séjours à l'étranger, notamment hors Europe.

Si c'est la compagnie d'aviation, ou l'agence de voyage qui annule, vous serez remboursé intégralement. On peut aussi vous proposer un report de voyage sans frais. Attention aux compagnies d'aviation qui laissent traîner le remboursement en espérant que vous vous lasserez...

Si c'est vous qui annulez votre voyage vers une destination "à risques", l'agence vous rembourse. En revanche, la peur n'est pas un motif d'annulation., vous ne serez donc pas remboursé si votre voyage ne concerne pas une zone qui n'est pas considérée à risques.

Si votre voyage en avion est maintenu vers une zone à risques et que vous voulez annuler, vous ne serez pas remboursé. En revanche certaines compagnies proposent des gestes commerciaux ou des reports.

Sur les sites internet, il est beaucoup plus difficile de se faire rembourser. 

La SNCF rembourse sans frais ses clients qui veulent reporter ou annuler leur voyage jusqu'au 30 avril.