Replay du jeudi 24 décembre 2020

La covid 19 dans la vie de nos enfants

- Mis à jour le

Faut-il s'attendre à un "coronavirus baby boom" dans les mois à venir ?

Naissance en ce temps de covid
Naissance en ce temps de covid © Getty

Le 9 novembre 1965, une panne de courant a plongé tout le Nord-Est américain dans le noir. Le black-out a duré 13 heures. Neuf mois plus tard, le nombre de naissances dans l'Etat de New-York augmentait de 30% .  L'année 2020 sera -t-elle marquée par ce covid 19 qui a bouleversé nos vies ?Ffaut-il s'attendre à un "coronavirus baby boom" dans les mois à venir ?

Le Docteur Marie Percot-Blondy, pédiatre au Centre hospitalier de Périgueux,  ne constate pas d'augmentation  à Périgueux . Les gens ont vécu ces périodes de confinements avec une certaine  anxiété. 

Tout est bien mis en place pour que les accouchements se passent en toute sécurité  et l'enfant est pris en charge  avec  toutes les mesures de sécurité nécessaires .  Les visites sont interdites ( excepté le papa), ce qui  permet aux mamans de bien se reposer, de prendre le temps  d'allaiter  et de pouvoir rentrer chez elles dans les meilleures conditions

Le Docteur Marie Percot-Blondy, pédiatre au Centre hospitalier de Périgueux, insiste également  sur le suivi des visites post accouchements. Dans les 6 mois de l'accouchement , une visite est  prévu tous les mois chez le pédiatre ou le généraliste  pour suivre l'évolution de la croissance de  votre enfant, et ce toujours  en tenat compte des gestes barrières . 

Mots clés: