- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Dordogne
- Vie quotidienne
- Conseils pratiques
- La covid 19 dans la vie de nos enfants
La covid 19 dans la vie de nos enfants
Faut-il s'attendre à un "coronavirus baby boom" dans les mois à venir ?
Le 9 novembre 1965, une panne de courant a plongé tout le Nord-Est américain dans le noir. Le black-out a duré 13 heures. Neuf mois plus tard, le nombre de naissances dans l'Etat de New-York augmentait de 30% . L'année 2020 sera -t-elle marquée par ce covid 19 qui a bouleversé nos vies ?Ffaut-il s'attendre à un "coronavirus baby boom" dans les mois à venir ?
Le Docteur Marie Percot-Blondy, pédiatre au Centre hospitalier de Périgueux, ne constate pas d'augmentation à Périgueux . Les gens ont vécu ces périodes de confinements avec une certaine anxiété.
Tout est bien mis en place pour que les accouchements se passent en toute sécurité et l'enfant est pris en charge avec toutes les mesures de sécurité nécessaires . Les visites sont interdites ( excepté le papa), ce qui permet aux mamans de bien se reposer, de prendre le temps d'allaiter et de pouvoir rentrer chez elles dans les meilleures conditions
Le Docteur Marie Percot-Blondy, pédiatre au Centre hospitalier de Périgueux, insiste également sur le suivi des visites post accouchements. Dans les 6 mois de l'accouchement , une visite est prévu tous les mois chez le pédiatre ou le généraliste pour suivre l'évolution de la croissance de votre enfant, et ce toujours en tenat compte des gestes barrières .