Replay du mercredi 30 juin 2021

La décoration de la chambre, symbole de la personnalité

- Mis à jour le

Les derniers mois nous ont tourné vers l'intérieur. Un intérieur que l'on souhaite chaleureux et protecteur, et dans tous les cas correspondant à sa personnalité. Avec Valérie Leymarie, décoratrice à Périgueux.

Chambre
Chambre © Getty

Certains noms demeurent des référence en linge de maison et d'intérieur:  

Sylvie Thiriez  à Halluin (  Nord), elle est spécialisée en    linge de maison et tissus d'ameublement , serviettes de toilettes, peignoir, linge de lit ( draps et housses de couettes ), vêtements de nuit ( adultes et enfants ) et basiques de lit : oreillers, couettes traversins…  

Brun de Vian Tiran  dans le Vaucluse, entreprise bicentenaire, spécialiste de la laine,   plaids, couvertures traditionnelles, couettes en laine...        Toiles de Mayenne situé en Mayenne à  Fontaine Daniel? Spécialiste des rideaux, dessus de lit, voilage, tapisserie des sièges.                             

Pour réaliser la décoration d'une pièce, et particulièrement  d'une chambre, il faut prendre en compte la luminosité naturelle, le volume de la pièce et la décoration existante afin d'harmoniser les couleurs ( réfection   partielle), respecter une harmonie avec deux couleurs maximum.  L'âge des occupants de la chambre est aussi à considérer. 

Il est conseillé d'éviter le monochrome, de coordonner les  tissus imprimés avec les  tissus unis.  La tête de lit doit être différente du dessus de lit . Attention de ne pas sombrer dans l'écueil de la  surcharge de la chambre, en privilégiant l'harmonie entre  le lit, les rideaux et les murs. La taille de lit idéale pour une pièce de taille normale va  de 140 à 160 cm.  Les housses de couettes sont aussi aujourd'hui choisies soigneusement, constituant un élément essentiel du décor, même si le couvre-lit revient en force.

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Mots clés: