Replay du lundi 21 septembre 2020

La médecine esthétique

- Mis à jour le

Pourquoi la médecine esthétique a-t-elle le vent en poupe?

la médecine esthétique a le vent en poupe
la médecine esthétique a le vent en poupe © Getty

Vous ne supportez plus vos  "merveilleuses" rides d’expression ! Vos lèvres ne sont plus qu’un trait, vos  joues sont creusées. Le fond de teint ne parvient plus à dissimuler vos couperoses, vos paupières tombent. Pour certains, ces aveux en disent long sur l’importance de l’apparence dans notre société. Pour d’autres, avoir une belle apparence est tout simplement une marque de respect envers soi-même, une manière de se sentir bien. C’est pourquoi, on se tourne de plus en plus vers la médecine esthétique qui a véritablement le vent en poupe. Pourquoi ?  Les réponses avec le chirurgien maxillo facial Pierre Laur 

À chaque époque sa référence beauté.  Depuis l'antiquité, on utilise la  chirurgie esthétique qui s'est développé lors des guerres  Elle est passée de réparatrice à esthétique.  Qu’est ce qui nous poussent à  gommer aujourd'hui quelques rides en ayant recours a la médecine esthétique lorsqu’on arrive a un certain âge ? Fini les grandes opérations  chirurgicales ; Toxine botulique, acide hyaluronique, lifting  médical par fils tenseurs sont les techniques  qui utilisent des  procédés reconnus et des produits dont la sécurité  sanitaire n'est plus à faire 

Les injections en médecine esthétique sont capables de traiter toutes les zones du visage et tous les types de rides grâce à la conjugaison de l'acide hyaluronique et de la toxine botulique (Botox).

Les zones du visage sont  : les rides , les cernes, les paupières ,  le menton , les joues et les lèvres . Chacune de ces  zones peuvent être améliorer par différentes techniques . 

- Les injections d’acide hyaluronique  

Naturellement présente dans notre corps, l’acide hyaluronique permet, grâce à des injections rapides et quasiment indolores, d’atténuer les rides, combler des sillons et de repulper certaines zones du visage.

- La toxine botulique, également appelé botox, est bien connue des personnes qui cherchent à utter contre les rides let les traces de vieillissement.  L'injection de botox dans le muscle permet de bloquer la production de l'acétylcholine, entraînant ainsi une paralysie de ce dernier. Dès lors, le résultat ne se fait pas attendre : les rides d'expression sont réduites. En effet, le botox est le plus souvent injecté sur la partie haute du visage, notamment sur les rides du front, les rides du lion et les rides de la patte d'oie.

- Lifting médical par fils tenseurs

La technique du lifting sans chirurgie par fils de suspension, aussi appelés fils crantés ou fils tenseurs permanents, est non-invasive, réversible et ne nécessite aucune anesthésie lourde. Si les fils résorbables apportent un résultat convenable pour le patient jeune, qui ne subit à cet âge qu’un affaissement restreint et localisé, le lifting par fils tenseurs permanents permet une efficacité et une durabilité des résultats sans commune mesure. 

La médecine esthétique , un ensemble d'actes médicaux visant à améliorer notre 'apparence. Ces  Interventions esthétiques ne riment plus avec chirurgie lourde. 

Désormais, de nouvelles substances, la plupart du temps injectables, et des techniques de pointe, permettent de modifier et d’améliorer notre  visage en quelques minutes ou quelques séances seulement et comme dirait Balzac : "à partir de 40 ans , on a le visage qu'on mérite "

Mots clés: