Replay du jeudi 27 août 2020

La plénitude de la marche à pied

- Mis à jour le

La marche, excellente pour la santé mais aussi source de grande plénitude et d'équilibre.

La marche à pied, un bienfait  pour notre corps et notre mental
La marche à pied, un bienfait pour notre corps et notre mental © Getty

Pratiquée tous les jours sans même que vous ne vous en rendiez compte, la marche est un sport comme un autre, faisant travailler l'ensemble des muscles du corps.Qu'elle soit lente, active ou rapide, la marche convient à tout type de personne  mais elle nous apporte  aussi un bien être et un équilibre. Sabine Duverneuil est naturopathe et marcheuse.
 

Les bienfaits de la marche à pied

La marche procure également une détente psychologique. Aération de l'esprit,évacuation du stress  et des tensions du quotidien, ses bienfaits sont multiples. C'est parfois un véritable arrêt sur image  sur notre vie .

Comment pratiquer la marche ? 

Adoptez la bonne posture , se munir d'une bonne  paire de  chaussures. Il est toujours  conseillé de prendre une  taille de plus que votre taille habituelle.

De plus en plus d'adeptes sur les chemins de Compostelle 

"Beaucoup de pélerins  disent que le plus important , ce n'est pas  l'arrivée  mais le chemin et c'est le chemin qui nous fait " 

Les raisons  de partir sur les chemins de Compostelle  sont nombreuses . Xavier vient de perdre son emploi.  Il veut profiter avant de chercher un nouvel emploi de partir quelques semaines,  laissant femme et enfants pour faire le chemin de Compostelle.  Philippe a eu le cancer de la prostate . Il va mieux mais  lui aussi à décider de faire le point sur sa vie  en marchant .

Se retrouver, partager, se défier, se ressourcer, penser à soi, à son corps et à son mental tels sont les  bienfaits de  la marche. 

Mots clés: