Replay du jeudi 24 octobre 2019

Le bénévolat, c'est sympa

- Mis à jour le

L'association Emmaüs est actuellement à la recherche de bénévoles. Qu'est-ce que s'engager bénévolement au sein d'une telle association peut apporter ? C'est l'un de nos sujets du jour dans La vie en bleu.

Emmaüs recherche des bénévoles
Emmaüs recherche des bénévoles © Getty - Hero Images

Cela fait 70 ans que l'association Emmaüs existe en France, qu'elle se consacre à l'aide des personnes les plus fragiles et démunies. En Dordogne, elle dispose d'une possibilité d'accueil de 20 lits. Elle peut ainsi accueillir les nécessiteux, leur proposer un logement ainsi que des activités. 

L'association n'a pas de subventions de l'Etat, elle est financée grâce à des dons, grâce à des journées de vente, et elle vit grâce à l'action de ses nombreux bénévoles. Elle est actuellement en recherche de gens pouvant s'investir selon leur temps, leur disponibilité et leur volonté.  

Christophe Blumen et de Cédric Thomas, qui sont responsables au sein d'Emmaüs en Dordogne (situé à Coulounieix Chamiers), sont nos invités dans La vie en bleu. 

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Mots clés: