Replay du mardi 24 septembre 2019

Séniors, faites du sport

Jeudi 3 octobre 2019, l'opération " Séniors, faites du sport " s'installe dans différents sites du département. L'occasion de découvrir gratuitement de nombreuses activités sportives et de bien -être. Une opération portée par le Conseil départemental de la Dordogne.

Des séniors font de la gymnastique
Des séniors font de la gymnastique © Getty

"Séniors, faites du sport" a pour but de promouvoir les bienfaits du sport sur la santé des personnes de 60 ans et plus le 3 octobre prochain. Cet évènement est animé par de nombreux acteurs du département. 

Avec Xavier Sanchez, directeur des sports au Conseil départemental de la Dordogne, et Grégory Mercier, éducateur sportif départemental.

Cette  journée se décline sur 5 sites, les bases de loisirs du département de la Dordogne, le lac de Gurson, le grand étang de La Jemaye, la base de loisirs de Rouffiac, le grand étang de St Estèphe et le domaine départemental de Campagne. Cette opération est la continuité du dispositif "Ateliers santé " intitulé " Séniors a nous la forme ". Au programme: rando, marche nordique, tir à l'arc, tir au propulseur, yoga, gym douce, cluedo, jeux traditionnels anciens... et on peut manger sur place.

Mots clés: