Replay du jeudi 25 février 2021

Le projet « In Système - repérage des jeunes » de la Mission Locale du Grand Périgueux

- Mis à jour le

Repérer et mobiliser les publics invisibles et en priorité les plus jeunes d’entre eux, c'est l'objectif que s'est fixé la Mission Locale du Grand Périgueux grâce au projet "In Système". Avec Lucie Labonne.

Mission locale du Grand Périgueux
Mission locale du Grand Périgueux

L’ARML (l’Association Régionale des Missions Locales) - Nouvelle-Aquitaine a proposé des travaux concertés en créant un consortium régional de plusieurs Missions Locales. La Mission Locale du Grand Périgueux a répondu favorablement au sein de ce consortium, le projet a été retenu régionalement pour 2 ans.

L'objectif est de repérer des jeunes ayant entre 16 et 25 ans qui ne sont ni en études, ni en formation, ni en emploi et qui habitent le Grand Périgueux.

In Systeme, c’est avant tout d’aller vers les jeunes et non de les attendre dans nos locaux. Pouvoir leur proposer des animations afin de leur faire découvrir la Mission Locale du Grand Périgueux; mettre en place des actions innovantes avec des partenaires locaux, c'est tout l'objet d'In Systeme qui fait sortir le jeunes du off. 

Quand la relation est tissée avec l'animatrice,  elle peut être pousuivie par accompagnement personnalisé par une de nos conseillères. 

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Mots clés: