Replay du vendredi 16 avril 2021

Les assurances professionnelles

- Mis à jour le

Les professionnels ont la possibilité ou le devoir de souscrire des assurances spécifiques qui les protègent en cas de sinistre. Assurance qui par exemple peuvent les prémunir contre les risques climatiques. Avec Jean-Christophe Laronze, représentant du CDIA en Dordogne.

Viticulteur et sa vigne gelée
Viticulteur et sa vigne gelée © Radio France

Malgré des épisodes répétés de catastrophes climatiques, seuls 30% des agriculteurs/ viticulteurs sont assurés. 

L’épisode de gel des 7 et 8  avril impacte l’ensemble du monde agricole principalement la viticulture, l’arboriculture . L’état de pousse avancé des cultures en fait cette année un événement dramatique. De nombreux exploitants ont perdu tout ou totalité de leur récolte 2021. Malgré des mesures de soutien, comme l'étalement des cotisations permis par les compagnies d'assurance, la fédération française de l'assurance note la nécessité de faire évoluer le régime de couverture des risques, une manière de lutter contre la non-assurance

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Mots clés: