Replay du vendredi 23 avril 2021

Les bienfaits de la méditation de pleine conscience

- Mis à jour le

La méditation de pleine conscience vous permet de vous recentrer sur le moment présent, une pratique qui fait du bien en cette période difficile. Cécile Faure Ducher, d'Euthymia, nous en dit plus.

Méditer chez soi, sans aucun outil
Méditer chez soi, sans aucun outil © Getty - Westend61

La méditation de pleine conscience consiste à se concentrer dans le moment présent. La pleine conscience est accessible à tous, à tout moment de la journée. La réduction de l'anxiété, du stress et l'amélioration de la concentration et de la créativité sont les bénéfices principaux de la pleine conscience. 

Cécile Faure Ducher vous donne quelques clefs pour découvrir cette pratique, en vidéo : 

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Pour découvrir plus amplement la méditation de pleine conscience, vous pouvez vous tourner vers des méditations guidées sur la chaîne YouTube d'Euthymia, l'organisme de formation de Cécile Faure Ducher, sur des applications mobiles telles que Petit Bambou, ou encore lors des ateliers d'Euthymia, en Dordogne et dans le reste de la Nouvelle-Aquitaine. 

Vous pouvez aussi vous lancer dans un programme MBSR (Mindfulness-based stress reduction : réduction du stress basée sur la pleine conscience), deux mois de formation, avec une séance de méditation par semaine. Ils sont proposés par Euthymia, et notamment dès le 10 mai sur Périgueux. 

Mots clés: