Replay du jeudi 8 avril 2021

Les douleurs du corps dues au télétravail

- Mis à jour le

Les mesures sanitaires liées à l'épidémie de COVID 19 nous obligent à télé travailler. Et travailler à la maison nous contraint souvent à adopter des positions qui ne sont pas naturelles. L'ostéopathie peut nous aider à les corriger. Avec Gillian Le Solleu, ostéopathe.

Père télé travaillant avec sa fille
Père télé travaillant avec sa fille © Getty - La Bicicleta Vermella

Il faut dans la mesure du possible adapter  les outils de travail  à notre corps et non l'inverse

C'est un enjeu de conserver une bonne posture dans un environnement qui n'est pas configuré pour travailler.  Il faut éviter la position allongée mais aussi  la position voûtée qui bloque le diaphragme et peut entraîner à la longue des douleurs chroniques intenses. 

Il faut respirer, penser à ne pas comprimer ses genoux, poser ses coudes sur un support et surtout bien organiser son environnement de travail pour ne pas adopter de mauvaises  positions, les objets nécessaires au télétravail doivent être à portée de main. 

Attention à la position de l'écran d'ordinateur qui ne doit pas être trop bas, à hauteur de vision, pour ne pas trop solliciter les cervicales, de bien tenir le haut du dos, ne pas positionner ses épaules trop haut, les jambes détendues et les pieds posés au sol. Il faut également être attentif à l'éclairage. Il est nécessaire de faire des pauses dynamiques, en marchant un peu dans son salon par exemple,  pour mobiliser  l'ensemble de son corps

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix
Mots clés: