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Service après vente
Service après vente © Getty

Les limites du service après vente avec l'UFC QUE CHOISIR

Diffusion du mardi 8 octobre 2019 Durée : 27min

Le code de la consommation encadre les garanties auxquelles peut prétendre un consommateur. Garanties qui ne sont pas toujours respectées dans le cadre du service après vente. Avec Claude Magnard de l'UFC QUE CHOISIR

Dès qu'un achat est conclu, le service après vente et les garanties se mettent en place.

Il existe 3 types de garanties, la garantie contractuelle, pas limitée dans le temps, elle concerne les vices cachés.

La garantie contractuelle, limitée dans le temps, en général à 2 ans, qui concerne essentiellement les pièces détachées, les pièces main d'oeuvre de l'appareil

L'extension de garantie va au-delà du délai légal de garantie. Elle coure jusqu'à 5 ou 6 ans. Elle est payante, et couvre les années où en général il y a le moins de pannes, puisque celles-ci interviennent la plupart du temps tout de suite ou après 5 ou 6 ans d'utilisation...Un problème largement souligné par les associations de consommateurs.