Replay du mercredi 3 juin 2020

Les mesures sanitaires des acteurs du tourisme en Dordogne

Professionnels du Tourisme, un guide de bonnes pratiques sanitaires est là pour vous. Sophie Vasseur a reçu Philippe François, président du service de santé au travail, Laurent Eecke, directeur des services de santé au travail, et Sylvie Chevallier, Présidente du Comité Départemental du Tourisme.

Le tourisme en Dordogne
Le tourisme en Dordogne © Getty

Le Tourisme en Dordogne représente un chiffre d’affaire de 800 millions d’euros. Pour que tout se passe au mieux cet été, dans les conditions particulières que nous connaissons, un guide vient en aide aux professionnels. Le Service de Santé au Travail et le Comité Départemental du Tourisme de la Dordogne proposent leur « Guide des bonnes pratiques sanitaires », afin de pouvoir en faire profiter tous les acteurs du tourisme cet été.

Avec l’agriculture, le tourisme est la première économie du département de la Dordogne. En raison de la crise du coronavirus, les conditions changent et les professionnels du tourisme sont contraints de s’adapter. Ce guide de 28 pages qui leur est offert rassemble 101 recommandations et bonnes idées pour plus de sécurité sanitaire dans les hôtels, campings, meublés, restaurants et sites touristiques, ainsi que dans les offices de tourisme.