Le dossier de la vie en bleu en Dordogne

Du lundi au vendredi à 9h05

Les animaux sont de véritables anti-stress en cette période de confinement
Les animaux sont de véritables anti-stress en cette période de confinement © Getty

Nos animaux en confinement avec la comportementaliste Cécile Massoubre

Diffusion du lundi 6 avril 2020 Durée : 50min

Le confinement se poursuit partout en France. Rester à la maison impose de nouvelles habitudes pour les humains, mais aussi pour les animaux. Cécile Massoubre est comportementaliste animalière. Elle vous apporte les clefs pour un confinement réussi avec votre animal de compagnie.

Chiens, chats, cochons d’Inde mais aussi les N.A.C (Nouveaux Animaux de Compagnie), les animaux sont aussi confinés à la maison. Alors que la quatrième semaine de confinement se profile, des questions se posent quant à l'attitude à adopter avec eux. Cécile Massoubre est comportementaliste animalière. 

Au quotidien, notre experte accompagne des maîtres dans la compréhension et l’éducation de leur compagnon pour résoudre des problèmes de comportement et instaurer des bases d’une relation saine. Dans ce contexte si particulier, elle vous donne des astuces et des explications pour faire en sorte que votre animal de compagnie vive ce confinement dans les meilleures conditions.

Avant toute chose, il ne faut pas oublier que votre animal de compagnie a besoin de calme. S’il se sent bien dans son coin, n’hésitez pas à le laisser tranquille. Les câlins et les caresses viendront plus tard.

Pendant cette période de confinement, avoir un animal de compagnie s’avère positif sur nous et la façon dont nous allons gérer la situation. En effet, nos boules de poil sont de véritables anti-stress. S’occuper d’eux, les promener… nous impose un rythme très important pour nous (et pour eux) en cette période.