Replay du lundi 6 juillet 2020

Partons au camping avec Sandrine Vertut du Syndicat de l'hôtellerie de plein air de Dordogne

- Mis à jour le

L'heure des vacances a sonné pour certains. En cette période estivale, le camping est un mode de vie que de nombreux Français adoptent. Sandrine Vertut, directrice du Syndicat de l'Hôtellerie de Plein Air (SDHPA) de Dordogne est l'invitée de France Bleu Périgord.

La Dordogne est en tête des départements pour le camping
La Dordogne est en tête des départements pour le camping © Getty

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                     En 2019, près de 8000 campings aménagés étaient recensés en France. Le pays est le premier au niveau européen. La Dordogne figurait dans le top 10 des départements en nombre de campings. Dans ce classement, la Vendée et la Charente-Maritime occupaient les premières places. Alors que les vacances sont lancées pour de nombreux Français, France Bleu Périgord se penche sur ce mode de vie adopté par beaucoup en cette période estivale.  

Sandrine Vertut, directrice du Syndicat de l'Hôtellerie de Plein Air de Dordogne est l'invitée de France Bleu Périgord. Ce syndicat regroupe l'ensemble des campings professionnels du département et épaule ces structures dans leurs tâches administratives et réglementaires depuis plus de 30 ans. 

Ce mode de vie a évolué et évolue encore pour s'ouvrir à un public toujours plus large. Pour cela, le confort est une des priorités des structures accueillantes. Partir en camping est désormais possible en toile de tente, en mobil home, en caravanes... avec des équipements parfois haut de gamme. Il est possible de rester connectés tout en faisant du camping.

Parmi les tendances, notez le nouveau mot "glamping". Contraction du mot "glamour" et "camping", il symbolise la mode du tourisme en plein air qui mêle confort, nature, hébergements atypiques. Avant de vous lancer dans l'aventure du camping, Sandrine Vertut vous conseille de louer un mobil home pour tester l'ambiance et les animations. Ensuite, vous pouvez aussi investir dans une caravane équipée.

Pour réserver votre séjour et profiter des campings de Dordogne, il est encore temps de planifier vos vacances en consultant la liste des campings du département. Belles vacances au camping !