Replay du lundi 15 février 2021

"Passion Artisanat", salon de l'artisanat et de l'alernance 100% virtuel

Le mercredi 24 février 2021 se déroule la 1ère édition d'un rendez-vous inédit autour de l'artisanat et de l'alternance. "Passion artisanat" est un salon digital pour accompagner les étudiants et leurs familles.

Passion artisanat, le 1er salon virtuel de l'artisanat et de l'apprentissage en Nouvelle Aquitaine
Passion artisanat, le 1er salon virtuel de l'artisanat et de l'apprentissage en Nouvelle Aquitaine

Alors que le contexte de la crise sanitaire rend difficile, voire impossible, l'organisation d'événements et de rassemblements, la Chambre des métiers et de l'artisanat de Nouvelle Aquitaine reste au plus près des publics qu'elle accompagne. Ainsi, elle s'est lancée dans un immense chantier en proposant un salon dédié à l'artisanat et l'alternance dans une forme inédite puisque ce rendez-vous est uniquement en ligne. "Passion artisanat" est un salon 3D pour les étudiants et leurs familles. Derrière votre écran, vous pourrez ainsi déambuler dans les allées de ce salon virtuel avec des espaces de conférences et des stands pour découvrir les centres de formation d'apprentis (CFA) présents.   

Outre l'énorme travail de création pour une proposition inédite, c'est surtout un salon indispensable pour accompagner les futurs postulants de la filière artisanat et alternance.  

Trois éditions sont ainsi proposées afin de construire le projet de chacun. La première date est le mercredi 24 février 2021 de 14h à 19h. Deux autres éditions suivront au printemps. Véritables temps clés de réflexion des familles et des publics en reconversion, Passion artisanat répond à plusieurs problématiques :  - collecter l'information : quelle formation, quels sont les métiers qui recrutent, les lieux de formation... => travailler son projet de reconversion - aller plus loin et faire avancer votre parcours d'orientation et de choix de formation  

Tout au long de l’après-midi, les visiteurs auront la possibilité de collecter des informations sur les métiers, de rencontrer les centres de formation du réseau, mais pas seulement. En quelques clics et à distance, les internautes pourront télécharger des documents (plaquette de filières de formation, de services spécifiques...) et échanger avec des conseillers grâce au système de messagerie instantanée intégré.    

Afin de vous connecter et de préparer le futur de vos enfants, petits-enfants... mais aussi le vôtre, vous pouvez vous inscrire jusqu'au jour même et rejoindre ce salon inédit en Nouvelle Aquitaine.