Replay du vendredi 30 avril 2021

Prime d'activité: la CAF de la Dordogne vous dit tout

- Mis à jour le

Salarié, travailleur indépendant, vous être peut-être éligible à la prime d'activité. Le site internet de votre caisse d'allocation familiale permet de faire une estimation en quelques minutes, même si vous n'êtes pas allocataire.

Logo de la CAF de la Dordogne
Logo de la CAF de la Dordogne

Sur 70000 allocataires en Dordogne, 28000 personnes sont bénéficiaires de la prime d'activité

La prime d’activité est créée en 2016, en remplacement du RSA Activité et la Prime Pour l’Emploi (PPE). 

Son objectif principal  est de favoriser le maintien de l’emploi ou le retour sur le marché du travail. Son versement mensuel et s’ajoute aux revenus de la personne qui en bénéficie.

Les plafonds de revenus applicables pour toucher la prime d'activité  dépendent de la situation familiale du bénéficiaire et de la composition  du foyer. Pour une personne seule sans enfant, ce plafond est fixé à 1,5 Smic , soit environ 1 800 euros nets par mois en 2021.

Une seule prime d’activité est accordée par foyer respectant les conditions d’éligibilité. 

Elle est versée mensuellement par la CAF pour une période de 3 mois,  après quoi votre dossier sera mis à jour. Vous devez donc respecter les  conditions pour le versement de la Prime d’activité à chaque trimestre  pour recevoir son versement toute l’année. 

Les étudiants salariés, les stagiaires et les apprentis de plus de 18  ans peuvent en bénéficier sous certaines conditions. La demande de prime  d'activité se fait via un téléservice ou auprès de la Caf ou de la MSA.

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Mots clés: